notamment les enfants, demande d’être au clair sur ton identité professionnelle, de comprendre ton fonctionnement et celui de l’autre, d’être capable de te représenter la réalité de chacun, et surtout, de te rendre compte de l’impacte qu’à l’accompagnement sur toi-même et sur l’autre.
En permettant aux professionnels de développer leur vision du travail avec les familles, de la notion de « faire familles », dans l’accompagnement de l’enfant ou de la personne en formation et des résonances que ces situations peuvent créer, on permet à l’enfant d’évoluer dans un environnement sécurisant et adapté.
Formule à la carte pour les structures
Soutenir la phase d’affirmation tout en accompagnant les comportements perçus comme agressifs (14 à 36 mois)
L’âge de 14 à 36 mois, souvent appelé la « première adolescence », est une étape clé du développement de l’enfant. Cette période, marquée par la quête d’autonomie, l’affirmation de soi et des comportements parfois perçus comme agressifs (mordre, pousser, taper), peut être un véritable défi pour les professionnels de la petite enfance et les familles. La formule à la carte permets de répondre directement aux besoins et enjeux actifs dans votre insitution.
Développe ton identité professionnelle et l’équilibre entre ta vie privée et ta vie professionnelle, notamment lors de changement de poste ou de situation privée.
Gagne confiance en ton “toi” professionnellement
Comprend l’importance et l’impact de la formation au sein d’une institution, prend conscience et développe les bénéfices bilatéraux en étant formateur.
Accompagne l’apprenant à développer ses compétences, ses connaissances et sa confiance en lui en utilisant les notions de coaching.
Comment accompagner un-e stagiaire à partir de là où il-elle se trouve, développer sa confiance en lui et les bases de son identité professionnelle.
Outils de suivi et d’accompagnement : canaux d’apprentissages, réflexivité, fiches d’activités, analyse de situation, bilan de compétence, déroulement de l’entretien, évolutions du rôle, de la responsabilité et des exigences, équilibre vie privée vie professionnelle, développement de la confiance en soi et de la confiance professionnel, développement de l’estime de soi et de l’estime professionnelle, etc.
Comprendre les bases de sa propre identité, développer ses valeurs, sa vision et ses compétences professionnelles. Développer un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle.
Développer sa capacité à percevoir ses actions, leurs enjeux et leurs facteurs dans le but d’une auto-analyse.
Développer les compétences requises à l’obtention du CFC ASE, révision en vue d’une évaluation ou d’un examen, développement du lien théories-pratiques et pratiques-théories, développement de sa confiance en soi.